jeudi 18 février 2016

redirection Heliyourte.net

redirection vers :

NOUVEAU SITE HELIYOURTE
 (EN COURS de CONSTRUCTION)
http://heliyourte.net heliyourte.net


cliquez ICI. ***************






L'Heliyourte, a été conçue en 2006 par Florian JOURNOT, comme un dérivé des yourtes traditionnelles mongoles.C'est une structure démontable et robuste dédiée à l'habitat, ou aux activités artistiques et de ressourcement en milieu naturel.

Son nom provient d' "Helios", Dieu-Soleil , ou de Hélix, la spirale, et du mot "yourte-maison" selon les habitants nomades des steppes Mongoles. L'Héliyourte est ainsi structurée en hélice autour d'un puit de lumière, ce qui confère une robustesse sans égale et permet l'ajout de nombreuses fenêtres et portes sans la fragiliser.

Pour le reste, l'Héliyourte a tous les avantages des yourtes traditionnelles : montage et démontage rapide (1 journée), pliage pour transport sur remorque et galerie, confort optimal : isolation, chauffage, aération, puits de lumière.

Les améliorations sont essentiellement la robustesse et la luminosité accrue. Même sans poteau central, elle supporte tempête et neige. Les murs peuvent être garnis à volonté d'ouvertures. C'est donc  un espace idéal pour l'habitat temporaire, l'accueil des pratiques de bien-être, l'hébergement d'hôtes et la base activités en pleine nature, ou comme atelier de création.

La forme de l'ossature en double hélice (ou Heliospirale) est aussi esthétique, combinant le dynamisme et la stabilité dans une sorte de corolle de fleur, qui permet une grande circulation entre la terre et le ciel.





Son concepteur Florian JOURNOT est heureux de pouvoir partager les plans et détails techniques pour ceux qui souhaiteraient auto-construire leur Heliyourte.

...cliquez ici pour plus de détails...

Contact : heliospirale@gmail.com

Aucun commentaire: